Zone de Police Aiseau-Presles | Châtelet | Farciennes

Installer Adobe Flash Player pour voir l'animation.

    Accueil        Photos, vidéos,...         Formulaires    

Déposer plainte ?

ATTENTION:   En cas d'urgence, formez le "101".

Vous avez été victime?   Vous souhaitez déposer plainte?   Plusieurs solutions s'offrent à vous.

1.  Vous pouvez vous présenter dans un de nos commissariats de police entre 08h00/12h00 et 13h00/17h00.  En dehors de ces heures, le poste de police central implanté à la rue du Mayeur à 6200 Châtelet vous accueille 24h/24.

2.  Il vous est impossible de vous déplacer, faites appel à un service de police. Nos équipes sont opérationnelles 24h/24.

3.  La police a mis à votre disposition un guichet électronique permettant le dépôt de plainte en ligne de manière tout à fait sécurisée.  Son nom: "police on web".  Ce guichet, qui constitue un nouveau lien entre le citoyen et la police, vous permet d'enregistrer certaines plaintes sans avoir à vous déplacer.

Quels faits sont actuellement concernés par le projet? 

- vol à l'étalage
- vol de vélo
- graffitis
- détérioration de bien privé

Votre déposition sera actée, un procès-verbal sera rédigé et transmis au Parquet de Monsieur le Procureur du Roi à Charleroi, service qui décidera de ce qu'il advient de votre plainte.

Vous recevrez une attestation de dépôt de plainte sur laquelle vous retrouverez la date et le n° du procès-verbal attribué à votre dossier.  Ces données sont importantes, elles vous permettront d'obtenir des informations sur les suites judiciaires réservées à votre dossier.

Déclaration de personne lésée.

Vous venez de déposer plainte.  Il s'agit de la première étape d'une procédure qui pourra prendre plusieurs mois.  Si vous souhaitez être informé des décisions prises par l'autorité judiciaire, il convient que vous complétiez le document "Déclaration de personne lésée" et que vous le transmettiez à l'adresse suivante:  Parquet de Charleroi - bureau Franchimont - Palais de justice, Avenue Général Michel à 6000 Charleroi.

Il est important que vous indiquiez le numéro des notices (numéro mentionné au-dessus de votre procès-verbal d'audition "CH.....").

Ce document est disponible dans chaque poste de police de votre zone ainsi que dans chaque parquet.

Copyright © 2017 Zone de police Locale Aiseau-Presles - Châtelet - Farciennes. Design by Molos.be