Zone de Police Aiseau-Presles | Châtelet | Farciennes

Installer Adobe Flash Player pour voir l'animation.

    Accueil        Photos, vidéos,...         Formulaires    

Usagers faibles

Le terme « Usager faible » ne figure pas dans la loi mais il désigne communément toute victime d’un accident de la circulation autre que le conducteur, soit les piétons, les cyclistes, les motards et les passagers (y compris les passagers d’un train, d’un tram et du métro).


La protection des usagers faibles prend de plus en plus d’importance car les conséquences d’un accident impliquant des piétons ou cyclistes sont souvent très graves.


C’est la raison pour laquelle, tous les projets de travaux de voirie sur la ville de Châtelet prennent en compte l’amélioration de la mobilité des usagers faibles (piétons, cyclistes, motards…..)


Nos services sont également attentifs à cette problématique car l’absence de moyens de protection comme peut l’être une carrosserie, la place plus petite qu’ils prennent, le fait qu’ils soient nettement moins visibles, ainsi que la vitesse plus élevée de la circulation environnante jouent évidemment en leur défaveur. En cas de collision avec un autre usager, c’est toujours eux qui payent les pots cassés.


Copyright © 2017 Zone de police Locale Aiseau-Presles - Châtelet - Farciennes. Design by Molos.be