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Le Carrefour d'Information Zonal (CIZ)

Le Carrefour d'Information Zonal (CIZ) est un service composé de membres calogs et opérationnels, qui sont gestionnaires fonctionnels ou assistants.  Il est placé sous la responsabilité d'un directeur, assisté d'un gradé qui est le gestionnaire fonctionnel de référence de la zone.

MISSION PRINCIPALE:  Elle s'articule en deux volets:

- Veiller à l'alimentation correcte de la banque de données nationale générale et à l'envoi des procès-verbaux vérifiés et encodés au parquet.

- Veiller au traitement d'informations définies entre les services externes et la zone de police.


COMPOSANTES DE CETTE MISSION:

 

1. Volet "Alimentation BNG/Parquet" 


- Gestion des Procès-verbaux judiciaires, d'accident de roulage, procès-verbaux simplifiés, apostilles, Sanctions Administratives ( contrôle qualitatif, transmis parquet, encodage ISLP/BNG, numérisation)

- Saisie centrale (judiciaire er roulage)

- Validation (rejets BNG: vérification complétude, corrections quotidiennes)

- Vérification technique RIR et DOS (pour alimenter BNG et SICAD)

- Contrôle et correction des triptyques d'identification judiciaire (ISLP/BNG)

- Gestion photothèque (monet photos en BNG)

- Gestion Live scan

- Signalement et désignalement de personne / objet / véhicule (+ contrôles des signalements urgents opérés par les OPJ)

- Encodage de la correspondance judiciaire.

- Contact privilégié avec SICAD (Gestion fonctionnelle, EEI,...)

- Gestion de  l'outil ISLP (création de documents, profils, Up date, statistiques)

- Gestion des albums photo SICAD (mise à jour, accessibilité réseau....)

- Gestion des retraits immédiats de permis de conduire

- Gestion des mesuresà prendre (MAP, création, suivi, accessibilité aux dossiers complets, courriers au parquet.

- Synthèse de circulaires (COL, etc.....) en notes pratiques dans sa sphère de compétence.

- Epol - Plainte

- Formation continuée en matière ISLP / BNG / EPO

- Appui aux services opérationnels (dépannages techniques quotidiens)

- Fusion de personnes en BNG

- Accès informatiques profil policier (Portal, Pol office et autres)

- EPO

 

"L'enquête policière d'Office (EPO) est la coordination d'enquêtes déterminées au stade de l'information réactive, au cours de laquelle la police travaille d'initiative, sous la conduite d'un fonctionnaire expérimenté et sous le contrôle du ministère public.

Le dossier finalisé, après devoirs au sein de la zone ou sur le territoire national, est transmis au parquet.  Cette mission est assurée par le directeur du CIZ.

 

Cette matière a été revue en 2015 et implique de nouvelles dispositions telles que l'EPO "Auteur Inconnu" avec une gestion différente de l'EPO classique, notamment la centralisation des PV de descente du laboratoire de police technique et scientifique sur les VQH et selon les résultats, s'assurer qu'un suivi sera apporté ou que ce dossier entrera dans une sphère EPO "Auteur Inconnu" avec les modalités vers le parquet qui en découlent.   L'EPO "simplifiée" voit le jour également, il s'agit en gros d'une orientation à donner aux dossiers qui seraient classés sans suite au niveau Parquet et que l'on centraliserait.   Nous attendons l'aval du Parquet Général sur une liste proposée par le Parquet.

 

2.  Volet  "Informations"

 

- Réception, traitement ou transmission des informations opérationnelles aux services concernés en matière de police administrative et judiciaire, notamment:

 

- Flash info, journal SICAD, véhicules chauds, messages d'attention particulière                   > vers les directions opérationnelles

- INI/INO - Hit Schengen, rapports de recoupements                   > vers le Service Local de Recherche

- Avis d'identification                                                             > traitement interne + DirOps

- Recherches dans les différentes bases de données sur demande du Fédéral, d'un autre service local ou interne              > Interne

- Questis                                                                                          > vers le demandeur

- Panel Photos                                                                               > vers la direction du demandeur (et vers lui)

- copies de PV, Mails MAP, gestionnaires fonctionnels                                        > Interne

- RIR                                                                        > Vers la Direction SLR (si terro ajouter DGA et traitement interne s'il échet)

- Messages relatifs à la police administrative (Hycap, terro, Evénements )                                           > Vers DGA

- Collaboration avec les fonctionnaires sanctionnateurs                                                                     >  Interne CIZ

- Notice Board (consultation de dossiers sensibles en BNG par Sv ext et fusion de personnes )                 > Interne CIZ

- Demandes diverses de DRI (MAP, Corrections, quality control, complétude, tableau de bord.....)          > Interne CIZ 

 

 

 

 

 

 

 

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