Zone de Police Aiseau-Presles | Châtelet | Farciennes

Installer Adobe Flash Player pour voir l'animation.

    Accueil        Photos, vidéos,...         Formulaires    

La Direction de la Coordination et du Fonctionnement Général (DCFG)

La direction de la coordination et du fonctionnement général est placée sous l’autorité directe du Chef de Corps et constitue le service central dans la structure et l’organisation de la zone de police. Par sa position, elle assure, entre autres, un rôle de conseiller du Chef de zone pour les différentes matières qui entrent dans ses attributions.

Sous la responsabilité du Chef de Corps, la DCFG collabore à la rédaction du plan zonal de sécurité qui trace la politique policière décidée par les autorités de police locales.
Ce service est également chargé de traduire les orientations policières en plans d’action spécifiques exécutés par les services désignés. Elle assure la coordination et veille à une exécution correcte des actions menées.

En matière d’organisation interne, la DCFG veille à un fonctionnement intégré des différentes composantes de la zone de police conformément aux orientations et aux objectifs fixés par le Chef de Corps.

Elle développe des partenariats tant avec des services et institutions externes qu’avec d’autres services de la police fédérale ou de la police locale.
Elle assure le relais entre la zone de police et ses partenaires pour une mise en œuvre et une gestion intégrées et intégrales des moyens et de l’espace public.

La direction de la coordination et du fonctionnement général est chargée de la collecte, la gestion et le traitement des informations en matière de police administrative. Elle veille à créer et entretenir des contacts privilégiés avec les acteurs de la vie économique, culturelle et du secteur de l’enseignement afin d’évaluer les mesures de police à prendre pour l’organisation et l’encadrement d’événements divers (activités folkloriques, manifestations locales ou supra-locales,….).

Copyright © 2017 Zone de police Locale Aiseau-Presles - Châtelet - Farciennes. Design by Molos.be